Informations légales

7, place de la Gare

57201 Sarreguemines Cedex

Conditions générales

Le site web www.lesbielles.fr est la propriété de l'association "Les Bielles Saint-Jeannaises", immatriculée au registre des associations à la sous préfecture d'Alès sous le N° W301004485, dont le siège social est situé à 11 Grand Rue, 30270 Saint Jean Du Gard.
Le Directeur de la Publication du site web www.lesbielles.fr est Monsieur Jean Paul FILHOL, Président de l'association Les Bielles Saint-Jeannaises.

Conditions d'utilisation

L'utilisateur du site www.lesbielles.fr reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions d'utilisation du site et s'engage à les respecter.
L'utilisateur du site web reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site ainsi que de la capacité juridique tant pour visiter le présent site et/ou toute page directement accessible que pour conclure un accord, de quelle que nature que ce soit. L'utilisateur du site web www.lesbielles.fr reconnaît avoir vérifié que sa configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement. L'utilisateur reconnaît avoir été informé que le site www.lesbielles.fr est accessible 24h/24h et 7 jours/7, à l'exception des cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure des réseaux de télécommunications ou difficultés d'ordre technique, maintenance.
L'utilisateur reconnaît se servir de ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Exonération de la responsabilité technique

L'association Les Bielles Saint-Jeannaises décline toute responsabilité en cas de difficulté d'accès à son site ou d'interruption dans la connexion quelle qu'en soit la cause. De plus, l'association Les Bielles Saint-Jeannaises ne saurait être tenue pour responsable d'un dommage ou d'un virus qui pourrait infecter votre ordinateur ou matériel informatique, suite à une utilisation ou accès au site. L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales du site.

Informations contenues dans le site

Les informations contenues sur le site web www.lesbielles.fr le sont à titre informatif. L'association Les Bielles Saint-Jeannaises ne saurait garantir l'exactitude, la complétude et l'actualité des informations diffusées sur le site. L'associationn Les Bielles Saint-Jeannaises met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations vérifiées, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou omissions, d'une absence de disponibilité des informations et des services. En conséquence, l'utilisateur reconnaît se servir de ces informations sous sa responsabilité exclusive.

Données personnelles

L'utilisateur est informé que, conformément à l'article 32 de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel du 6 août 2004) :
- les informations communiquées sont destinées à l'association Les Bielles Saint-Jeannaises, en tant que responsable du traitement, à des fins de gestion administrative;
- ces informations, du fait du formulaire présent sur le site, à l'exception toutefois de celles qui ne sont pas identifiées par un astérisque, sont nécessaires pour répondre à sa demande ;
- à défaut de renseigner les informations obligatoires, les demandes de l'utilisateur et, en particulier, leurs demandes ne pourront être traitées.
L'utilisateur est informé qu'il dispose, selon le cas, d'un droit d'accès, d'opposition pour motif légitime ainsi que de rectification, de complément, de mise à jour, de verrouillage et de suppression sur les données inexactes ou incomplètes le concernant, en écrivant à l'exploitant du site web à l'adresse suivante :
Les Bielles Saint-Jeannaises
Monsieur Jean Paul FILHOL
11 Grand Rue, 30270 Saint Jean Du Gard

Modification des mentions légales

Les Bielles Saint-Jeannaises se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment. L'utilisateur s'engage donc à la consulter régulièrement.

Droit applicable et litiges

Le droit applicable est le droit français.
En cas de litige, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents du ressort de la Cour d'appel de Nîmes.

CNIL

Ce site n'a pas l'obligation de faire l'objet d'un enregistrement auprès de la CNIL selon le texte : Dispense DI-008 du 10/06/2010.

Commission nationale de l’informatique et des libertés - Délibération no 2010-229 du 10 juin 2010.
joe_20100707_0155_0076.pdf
Document Adobe Acrobat [108.0 KB]