Troisième bourse d'échanges du 20 juillet 2019

Depuis trois ans sous l’impulsion du Président Jean Paul Filhol, les Club des bielles Saint Jeannaises organise lors du troisième samedi de juillet cette manifestation qui prend corps chaque année un peu plus.

Comme précédemment la bourse bénéficiait du cadre idéal du Parc Paulhan mis à disposition par la municipalité de Saint Jean du Gard.

Dès la fin du printemps les membres du club se sont mobilisés  pour préparer la manifestation : les compétences de chacun ont été sollicitées pour que celle-ci soit réussie.

Une centaine de voitures, venues de toute la région, a ainsi rejoint le parc ombragé pour une journée placée sous le signe de la convivialité.

Il y en avait pour tous les goûts dans les allées, des voitures populaires des années soixante (Renault, Peugeot, Citroën), des américaines surpuissantes (Mustang, Camaro, Pontiac), quelques cabriolets anglais (Triumph, Jaguar), des sportives bien françaises (Alpine et Renault sportives) et même des voitures de prestige (Ferrari, Mac Laren, Lamborghini) figuraient en nombre à proximité des voitures de rallye modernes mises à disposition par l’Ecurie des Camisards.

La matinée fut consacrée l’accueil des exposants et des visiteurs à qui fut proposée une balade au carnet de route d’une soixantaine de kilomètres. Cette promenade gravissait le col Saint Pierre puis rejoignait la vallée borgne via la corniche des Cévennes et Saint Roman de Tousque, et pour terminer, le circuit effectuait un détour par la vallée de la Salendrinque via le col du Mercou et Sainte Croix de Caderle.

La promenade fut quelque peu gâchée au moment des inscriptions par une belle averse qui a découragé les participants en voiture découverte.

La paella préparée par notre ami Ludo (qui excelle aussi bien en tenue de cuisinier que derrière le volant de sa Sierra Cosworth) fut appréciée par les très nombreux convives restés avec nous pour le repas de midi.

Compte tenu de la pluie du matin, un nouveau départ de la balade fut donné dans l’après midi pendant que les visiteurs encore nombreux échangeaient avec les propriétaires des véhicules exposés.

La journée s’est terminée vers 18 heures, les membres du club se chargeant ensuite de faire place nette non sans avoir partagé le repas du soir avec cette convivialité qui est la valeur première du Club.

Merci aux participants et aux visiteurs d'être venus nombreux, merci aux membres du club d'avoir donné de leur temps pour organiser la manifestation, merci au soutien des commerçants saint jeannais, merci à la commune de Saint Jean du Gard pour la mise à disposition du parc Paulhan.  

A l’année prochaine !

.