Le dimanche 15 septembre 2019, le Club organisait sa traditionnelle sortie au Pendedis pour déguster les fameuses cuisses de grenouilles du Restaurant "Le Raiol".

Un itinéraire récréatif permettait de rejoindre tout d'abord Barre des Cévennes via la vallée française et le Pompidou en empruntant le parcours d'épreuves spéciales du Rallye de Lozère.

Une pause petit déjeuner  fut organisée à Barre des Cévennes sur la route du plan de Fontmort.

C'est au départ après cette pause que le démarreur de la Pontiac de l'ami Carlos refusa à nouveau tout service ( voir l'épisode de la sortie du Ventoux) et cette fois-ci malgré les efforts de Jean Paul et de son marteau, il fallut abandonner la voiture sur place, sa boite de vitesse automatique interdisant un démarrage "à la poussette".

Le groupe prit ensuite la direction du Plan de Fontmort et de Saint Germain de Calberte pour rejoindre le Pendedis en fin de matinée où nous attendait un apéritif dont le Président a le secret....

Quelques cuisses de grenouilles et de canard plus tard, le convoi reprit la direction de Saint Jean du Gard, Carlos récupérant au passage sa Pontiac, qui, reposée de son effort matinal accepta de démarrer sans difficulté.

A quand la troisième panne?

Info de dernière minute: la troisième panne n'aura pas lieu car Carlos a investi dans un démarreur neuf !